- Les villages berbères : une balade du 4h de marche pour découvrir certains villages berbères en haute altitude aux pieds de massif du Toubkal, des champs en terrasse et une architecture différentes.
- La vallée d’Ourika : longer l’oued Ourika avec ses beaux paysages naturels en montant vers les jolies cascades au haut de la vallée.
- Les cascades d’Ouzoud : sont des chutes d'eau d'environ 110 m de hauteur, sur trois paliers, sur l'oued ouzoud, à 1060 m d'altitude dans le moyen Atlas au Maroc.
- Les bergeries d’Oukaimden : La station d'Oukaïmden est la station de sport d'hiver la plus haute d'Afrique, elle est localisée à 2 620 mètres au-dessus du niveau de la mer.
- La cote atlantique : Bien que la région d'Essaouira soit habitée dès l'Antiquité par les indigènes berbères, les Phéniciens puis les Romains, ce n'est qu'à partir du XVIe siècle que le site est véritablement occupé par les Portugais, qui édifient en 1506 une forteresse et des remparts rapidement abandonnés devant la résistance acharnée de la population locale.
Pour plus d´infos sur chaque excursion proposé, merci de nous contacter.